Background_v2%20gris%20encore%20plus%20p

LIVE CONFERENCES

Live webcasting is essential in a virtual event. Live broadcasting can be streamed from a broadcast studio or simply from the speaker's webcam and microphone, wherever they are. The speaker receives a link to start the conference himself. It then becomes the broadcast center.

Connexion.tv live conferences are available from our virtual tables. By selecting the conference you wish to attend, you are prompted to choose a table. These tables can be determined in advance by the organizer, they can be chosen at random by the participant, or they can be arranged using a few questions, generating a series of algorithms that match the participants by center of interest.

From the beginning of the event, participants are muted and the central tile fills the event space. It is then possible to switch to chat mode with the other participants of the virtual table. Another essential feature for virtual tables is the ability to speak and ask a question in video mode, live with the speaker. It is also possible to ask a question in written mode.

Background_v2%20gris%20encore%20plus%20p

CONFÉRENCES EN DIRECT

La webdiffusion en direct est primordiale en événement virtuel. La conférence en direct peut être faite à partir d’un studio de diffusion, d’un événement en salle en mode hybride ou tout simplement à partir de la webcam et du micro du conférencier, où qu’il soit. Le conférencier recevra alors un lien et les recommandations lui permettant de démarrer la conférence lui-même. Il devient alors le centre de diffusion.

 

Sur Connexion.tv, les conférences en direct sont disponibles à partir de nos tables virtuelles. En sélectionnant la conférence à laquelle les utilisateurs veulent assister, ils sont alors invités à se choisir une table. Le centre de diffusion détient le contrôle de l’écran central. Cet écran diffuse en temps réel le contenu du centre de diffusion. Il est possible pour l’organisateur d’y diffuser les images et le contenu audio de son choix: une présentation Powerpoint en boucle, un logo animé, une musique d’ambiance, des voix hors-champs préenregistrées, etc.

Dès le début de l’événement, les participants sont mis en sourdine et la conférence en direct prend tout l’espace.  Une autre fonctionnalité indispensable aux conférences en direct est la possibilité de prendre la parole et de poser une question en mode vidéo, en direct avec le conférencier.  Il est aussi possible de poser une question en mode écrit.